Investir dans l’immobilier à Paris : est-ce que c’est toujours une bonne idée ?

Paris est la ville par excellence pour lancer son projet immobilier. Et pour cause, la demande locative ne cesse d’augmenter chaque année et ce n’est pas du tout étonnant. Mais il faut aussi souligner que ce marché est très concurrentiel en ce moment. Il n’est pas du tout exagéré de se tourner vers une agence immobilière pour se faire aider dans son projet.

Petit aperçu de la rentabilité d’un investissement immobilier à Paris

Absolument, tout se joue en faveur de l’investissement immobilier dans la capitale. Elle est dynamique économiquement et les nombreuses opportunités professionnelles attirent des locataires partout en France. Acheter un bien immobilier sur Paris pour ensuite le mettre en location est donc un projet rentable. Les chiffres parlent d’eux même, 32 € mensuel par m2. Cette ville ne connaît aucune vacance locative et la demande continue d’augmenter. La rentabilité moyenne d’un investissement locatif s’élève à 4,5%. En même temps, le prix des biens sur tous les arrondissements connaît également une hausse importante. Impossible de trouver un logement inférieur à 10 000 € le m² dans les 5 premiers arrondissements.

Il sera alors difficile d’acquérir un bien sans bien se préparer financièrement. La majorité des banques requièrent environ 30% du budget global. Néanmoins, les investisseurs peuvent toujours faire appel à une agence immobilière proche métro convention à Paris 15ème. L’accompagnement de ce professionnel augmente les chances de réussite, notamment pour le montage du dossier de demande de prêt. Bref, investir dans l’immobilier locatif à Paris est sans nul doute une excellente idée. Les appartements sont les plus recherchés (studio, T1 ou T2) par les jeunes et les travailleurs. Les locaux professionnels et commerciaux font aussi partie des biens les plus rentables dans cette ville.

Conseils pour bien investir dans l’immobilier en région Parisienne

Même si l’on est déjà initié dans l’investissement immobilier, il est préférable de se faire accompagner par un expert du domaine lorsqu’on veut s’attaquer au marché parisien. En effet, l’immobilier dans cette ville comporte de nombreuses subtilités qui pourraient causer l’échec total d’un projet immobilier locatif. Ainsi, il faut savoir choisir une bonne agence qui sera un fidèle compagnon jusqu’à la fin, c’est-à-dire jusqu’au moment de la revente. L’ancienneté et la réputation sont les deux critères les plus importants pour choisir une agence immobilière. Son rôle consiste à apporter du conseil afin d’optimiser le coût de son investissement.

En choisissant un bon partenaire, les investisseurs sont tranquilles pour les différentes étapes. La première consistera à trouver un financement, mais s’il s’agit d’un premier investissement locatif, les banques pourraient changer leur condition. Raison de plus pour solliciter de l’aide à une agence qui a une parfaite maîtrise du secteur immobilier à Paris. La seconde étape concerne la recherche du bien et il est important de pouvoir compter sur un grand réseau pour gagner du temps. Vient ensuite la phase de négociation et de la procédure notariale. C’est toujours l’agence immobilière qui s’en occupe à la place des acquéreurs, ou du moins en grande partie.